Nos Offres d’emplois

Nous sommes toujours en recherche de collaborateurs pour rejoindre notre équipe dynamique.

Moniteur(trice) Éducateur (trice) / Éducateur(trice) Spécialisé(e)

Service Ségur, poste à pouvoir immédiatement.

Millau le 04/12/2025

Détail de l’offre

L’Association Accueil Millau Ségur, Maison d’Enfants à Caractère Social, recrute un moniteur éducateur (H/F) ou un éducateur spécialisé (H/F) pour son service internat à Ségur accueillant des enfants de 4 à 12 ans dans le cadre de la protection de l’enfance. 

  • CDD temps plein pour remplacements arrêt de travail.
  • Poste situé à Ségur
  • Convention collective du 15 mars 1966
  • Prime d’internat + dimanche

Profil :

  • Titulaire du DEME (Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur)

ou titulaire du DEES (Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé)

  • Expérience en protection de l’Enfance souhaitée
  • Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Permis B exigé

Attendus :

  • Accompagnement des enfants dans le quotidien (internat)
  • Accompagnement à la scolarité et à l’insertion professionnelle
  • Propositions d’activités sportives, culturelles et de loisirs
  • Participation à une dynamique d’équipe réflexive

Le poste est à pouvoir immédiatement.


Psychologue Clinicien.ne

Services Accueil Parents-Enfants et Service d’Accompagnement Éducatif à Domicile

Millau le 26/11/2026

Détail de l’offre

L’Association Accueil Millau Ségur, Maison d’Enfants à Caractère Social, qui regroupe plusieurs services dédiés à l’enfance et aux familles : internat, accueil parents-enfants, accompagnement éducatif à domicile, recrute un.e Psychologue Clinicien.ne pour un poste à temps partiel de 0,60 ETP.

Le poste est réparti entre le service Accueil Parents-Enfants (0,30 ETP) qui accueille 15 enfants de moins de 3 ans avec leur parent(s) isolé(s) ou en couple et le Service d’Accompagnement Éducatif à Domicile – SEAD (0,30 ETP) qui accompagne 36 enfants au domicile parental sous la forme d’AEMO Renforcée et AEMO avec Hébergement

Le poste est proposé dans le cadre d’un contrat à durée déterminée relevant de la convention collective du 15 mars 1966 (cadre de classe 3 niveau 1) et ouvre la perspective d’une reconduction en contrat à durée indéterminée.

Dans le cadre des missions de protection de l’enfance, sous l’autorité hiérarchique de la directrice, vous apporterez un éclairage clinique et un soutien aux équipes éducatives, composées de six éducateurs.trices encadré.es par le Directeur Adjoint pour l’APE et d’une cheffe de service et de cinq professionnels éducatifs pour le SEAD.

Au moment de l’admission, vous recevrez les enfants et leurs familles. Vous participerez à l’évaluation des besoins des enfants et adolescents, à la coconstruction des projets personnalisés en lien avec le référent éducatif et à leur appréciation. Selon les besoins, vous effectuerez une évaluation psychologique et orienterez vers nos partenaires les situations nécessitant un suivi psychologique.

Vous animerez des réunions cliniques et participerez aux réunions hebdomadaires du service. Membre de l’équipe de direction, vous participerez aux réunions de l’équipe de direction animées par la directrice et contribuerez à l’analyse des situations complexes et des dynamiques institutionnelles avec le directeur adjoint, les deux psychologues et.les trois chefs de service.

Vous êtes titulaire d’un Master 2 de psychologie, vous avez des références en psychologie du développement de l’enfant, de l’adolescent et en psycho-traumatisme. Vous êtes ouvert à différents ancrages théoriques et à une approche intégrative. Vous avez une expérience dans le champ de la protection de l’enfance 

Le poste est à pourvoir rapidement, les candidat.es doivent adresser à la directrice de la MECS une lettre de motivation accompagnée d’un CV et d’une photocopie du diplôme.